Une identité visuelle est l’ensemble d’éléments graphiques, tels que le logo, les couleurs, les polices, les motifs, les règles de mise en page etc. qui représentent de manière cohérente et distinctive une entreprise, une marque ou une organisation. Elle vise à créer une image reconnaissable et mémorable, renforçant ainsi la perception et la notoriété de l’entité auprès du public.
Les principes graphiques d’une identité visuelle sont les éléments de base qui guident la création et la cohérence d’une image de marque ou d’une entreprise à travers différents supports visuels. Ils sont essentiels pour créer une identité visuelle distinctive et mémorable.
Extraits de charte graphique de La Crustacerie du Becquet.
Une charte graphique rassemble tous les principes graphiques.
Elle est livré sous la forme d’un document détaillant toutes les règles d’utilisation.
La réalisation d’illustrations sur commande pour des événements ou des campagnes publicitaires permet de créer des visuels uniques et personnalisés, adaptés à l’identité de la marque ou à l’ambiance de l’événement.
Chaque illustration est conçue pour capter l’attention, transmettre un message fort et renforcer l’impact visuel de la communication.
Illustration et réalisation de l’affiche du festival Au Bord de la Mer.